Un vélo-troc à l’école de Keroman

Lorient. Un vélo-troc à l’école de Keroman !

 

  • Quelques-uns des parents d'élèves de l'association organisatrice du vélo-troc de dimanche 13 mars, à l'école de Keroman à Lorient.
    Quelques-uns des parents d’élèves de l’association organisatrice du vélo-troc de dimanche 13 mars, à l’école de Keroman à Lorient. | Ouest-France

Ouest-France

C’est une première : l’association des parents d’élèves de l’école de Keroman, à Lorient, organise un vélo-troc, dimanche 13 mars. La manifestation est ouverte à tous.

Avec ce troc-vélo (ou vélo-troc) organisé pour la première fois dimanche 13 mars, dans la cour de l’école, l’Association indépendante des parents d’élèves de Keroman (Aipek) poursuit un triple objectif : “Démocratiser l’accès au vélo pour toutes les familles, faciliter l’organisation de sorties à vélo dans le cadre scolaire et promouvoir l’usage de la bicyclette au quotidien”.

Certains élèves n’ont pas de véloLes enseignants de Keroman, qui développent pas mal de projets autour du vélo, ont aussi constaté que certains élèves n’ont pas de bicyclette à eux, ou bien n’ont jamais pratiqué.

Troc, vente ou donLe troc, étendu aux accessoires vélo (casques, porte-bébé), est ouvert à tous. Le principe : on troque, on vend ou on donne. La vente est également ouverte aux vélos pour adultes.

15 mars 2016 20 h 07 min