Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Troc aux plantes, saison 4

| Troc en ligne | 15 mars 2016

Vide-greniers et brocantes

L'année dernière, les activités dédiées aux enfants ont suscité leur éveil botanique.
L’année dernière, les activités dédiées aux enfants ont suscité leur éveil botanique.

L’association La Ruche d’Orgueil organise son traditionnel troc aux plantes le dimanche 10 avril de 14 h 30 à 17 heures, à la Nauzette (au niveau du rond-point à l’entrée du village).

L’objectif de cette manifestation est de permettre aux jardiniers amateurs, débutants ou confirmés, de se rencontrer pour échanger plantes, graines, outils, livres et conseils autour du jardin, dans une ambiance champêtre et familiale.

Manifestation gratuite, chacun vient échanger avec d’autres jardiniers des plantes préparées pour l’occasion (boutures, jeunes plantes, etc., étiquetées et transportables). Si vous avez beaucoup de plantes à échanger, il est possible de réserver, un espace vous sera attribué pour vous installer avec votre matériel (attention, tables et chaises ne sont pas fournies).

Le but de la journée étant d’échanger de façon équitable et non de vendre, les troqueurs s’accordent entre eux sur la valeur des objets échangés. Il est demandé à chaque exposant ou troqueur de remettre quelques plants au stand de l’association. Ceux-ci seront revendus modiquement afin de permettre aux visiteurs arrivant les mains vides de pouvoir participer aux échanges. Des animations sont prévues pour les enfants et les grands : quiz sur la nature avec des lots à gagner, stand «plantons la graine» pour les petits, buvette et pâtisseries pour les gourmands.

à noter. Léon le rémouleur sera présent pour affûter vos outils (contre quelques sous).

Inscriptions gratuites et informations au 06 52 32 19 92 (Bernard), au 05 63 24 25 44 (Laure), par e-mail : la.ruche.orgueil@gmail.com ou sur le site Internet www.laruchedorgueil.fr

Petits conseils. Commencez à préparer tout ce que vous souhaitez échanger, en particulier des plants en mottes, semis, boutures, etc. Ne vous y prenez pas au dernier moment afin qu’ils aient de bonnes racines. Pour un moindre coût, pensez à récupérer des pots de yaourt, des boîtes de conserve percées, etc., pour mettre vos plants. Prévoyez des étiquettes avec le nom des plantes.

Pas de mots clés

  

Ajouter un commentaire

RSS Arnaques

Les faux prêts Facebook

Les escrocs utilisent la vulnérabilité des personnes qui se sont vues refuser un emprunt par les organismes de crédits et peuvent soutirer aux emprunteurs les mensualités de remboursement sans jamais avoir versé le prêt demandé.

Carrefour-banque.fr/faux-prets-facebook