Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Sur Internet, ne jamais donner une confiance absolue à celui qui vous tend la main.

| Escroquerie | 31 juillet 2016

Sur le Web, ne faites jamais confiance… !

N’importe qui se cache derrière une adresse mail.

Il parait à première vue que ce commentaire est posté ci-dessous est pour aider les personnes victimes d’arnaques, mais ne vous y fiez pas, les deux adresses mails à la fin du commentaire correspondent en fait à un escroc qui va par tous les moyens vous extorquer de quelques centaines d’euros.

Comment ? J’ai testé pour vous…

Attention ! Le texte ci-dessous est une arnaque.

Bonjour,

Je comprends votre étonnement ! Pourquoi ne pas déposer plainte comme moi alors qu’on a été escroqué ?
Les moyens à la disposition de votre commissariat ne sont tout simplement pas suffisants par rapport à la technicité de l’escroquerie, même si les policiers parviennent à identifier une adresse IP, que feront-ils si cette IP est hébergé en France ou pire en dehors de l’UE ?
L’agence la mieux à même de prendre en compte votre plainte est forcement l’Office Central de Lutte contre la Cybercriminalité (OCLCC / tél : 01.58.14.73.98) basé en Afrique en collaboration avec les agents de renseignements à travers le monde entier .
Elle dispose de l’expertise en la matière et à déjà fait ses preuves à travers l’Afrique, L’Europe, l’Amérique ainsi que les caraïbes en arrêtant plusieurs escrocs dont les victimes ont été remboursés et dédommagés à la suite d’une procédure judiciaire engagés contre ces derniers.
Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas.

E-mails : officeclcc@yahoo.com / officeclcc@europamel.net

Vos mails, sms, appels et différentes plaintes seront les bienvenues.
Tous ensembles sauvons les victimes d’arnaques et luttons contre ce fléau qui détruit nos familles.

 

J’ai envoyé un mail me plaignant d’être victime d’une escroquerie, voilà la réponse du pseudo inspecteur.

RÉPUBLIQUE DU BÉNIN                                     
       
      
MINISTÈRE DE  L’OFFICIER  PUBLIQUE                                               
 
CELLULE DE LUTTE CONTRE LE CYBERCRIMINALITÉ
N° 0471/24/586-8620/MJDHT/TPIC/EMMQ
Cellule de lutte contre le cybercriminalité Interpol
Ministère de l’officier publique
                                    
                                                                                                                     
Date de :01 / 08 / 2016
   Mail Adresse :office@oclcc.com / officeclcc@europamel.net / officeclcc@yahoo.com  
S / C : L’OFFICIER PUBLIQUE   REP DU BÉNIN 
Réf. : TA-258 / RIB / SFR -41 / 16

Bonjour Mr XAVIER
 
Nous sommes de la police  de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police Française, Béninoise, Canadienne  aillant verser de charge officielle la poursuite et l’arrestation immédiates de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet et en effet nous sommes chargés aussi de veuillez a la bonne utilisation des  technologies d’informations et de communications et nous tenons à vous dire que nous avions déjà essayé de mettre la main sur certains individus par l’aide des Personnes qui ont été une fois victime de ces fraudes sur internet, mais ceci a été possible grâce a des mails électroniques et appels téléphoniques, ce qui nous a permis d’arrêter quelques individus. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture.etc. Soyez en donc rassurez et confiant que nous allons mettre la main sur ses escrocs  car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net. L’internet  est un outil de communication  et non un instrument d’escroquerie et c’est ce que nous défendons dans le monde entier. Dès à  présent veuillez bien vous tenir a notre disposition tout suite pour qu’ensemble nous puissions mettre la main sur l’auteur de cette escroquerie dont vous a été victime afin que nous puissions mettre la main sur lui et le traîner devant la justice et sachez  que vous n’êtes pas la seule victime par cet escroc. Alors faites nous parvenir dans l’immédiat les références suivantes :
-Adresse mail :
-Numéro de téléphone portable comme fixe :
-Une copie des bordereaux de paiement de tous les transferts de fond :
– Une copie de votre pièce d’identité :
– Votre profession :
Nous informons aussi tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur les sites, que sur les forums il y a de plusieurs escrocs, arnaqueurs qui font saboter le nom de notre compagnie soit disant c’est un faux email de ne pas nous contacter sur les forums pour dire que c’est un faux témoignage. Donc au cas où vous y rencontré cela ne prenez pas d’importance à ses messages car ses arnaqueurs ont vraiment peur  d’être  arrêter par la police et punir sévèrement  par la justice alors soyez prudent(e).
PS : Vous trouverez ci-joint a ce courrier la fiche de plainte étrangère que nous vous prions de bien vouloir remplir immédiatement  et nous le renvoyer afin que nous puissions la rajouter a votre dossier.

 Merci de vite nous répondre

Cordialement à vous

                          L’inspecteur  General de police  Interpol : SEHOU GHIS

 

Pas de mots clés

  

Ajouter un commentaire

RSS Arnaques

Les faux prêts Facebook

Les escrocs utilisent la vulnérabilité des personnes qui se sont vues refuser un emprunt par les organismes de crédits et peuvent soutirer aux emprunteurs les mensualités de remboursement sans jamais avoir versé le prêt demandé.

Carrefour-banque.fr/faux-prets-facebook