Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Conseils pour protéger son logiciel de caisse des virus

| Non classé | 29 avril 2016

Conseils pour protéger son logiciel de caisse des virus

La caisse enregistreuse assiste les gérants au cours d’une transaction de vente. Elle a été perfectionnée. Dorénavant, elle est similaire à un ordinateur. Grâce à la révolution de l’informatique, il est possible d’intégrer des logiciels de caisse. L’emploi de ces programmes présente un risque à cause de l’existence des hackers.

Pourquoi protéger sa caisse ?

L’utilisation d’une caisse enregistreuse informatisée a rendu les commerçants vulnérables au piratage. Les nouvelles caisses ne fonctionnent plus comme les modèles mécaniques. Elles sont pareilles qu’un ordinateur. Donc, elles peuvent être connectées à plusieurs serveurs. Il suffit qu’elle soit reliée à la toile. De cette façon, le gérant peut vérifier en temps réel la marche de ses affaires et connaître les transactions accomplies. Les fonctions de caisse peuvent même être exécutées en se servant d’un Smartphone ou d’une tablette. Pour cela, il faut intégrer un logiciel de caisse dans votre mobile. Il se distingue, car ils ont été créés pour convenir à tout type de commerçant. En consultant le site de Soluglobe.com, vous verrez un logiciel caisse pour un restaurateur, un boulanger, un coiffeur, une boutique de prêt-à-porter…Lorsque vous le sélectionnez, il est prudent d’établir vos nécessités. De cette façon, vous connaîtrez le type de programme approprié à votre commerce. Vous pouvez aussi demander conseil à un employé de Soluglobe en contactant le numéro 09.72.54.70.11.

En décidant d’insérer un logiciel dans votre appareil, vous pourrez faire face à plusieurs risques. S’il n’est pas sécurisé, les hackers peuvent pirater vos données. Ils peuvent s’enrichir avec votre argent. Ils vont alors employer votre compte bancaire. Dans le cas où vous employez un lecteur de carte bancaire en vue de simplifier le paiement par les clients. Ils peuvent voler votre identification bancaire et celui de vos clients.

À part les personnes malfaisantes, les virus peuvent endommager votre système. La sécurisation des caisses à l’aide d’un antivirus est importante. De cette façon, vous empêchez la propagation des programmes malveillants.

Des techniques pour sécuriser son logiciel de caisse


Internet a révolutionné le monde dans plusieurs domaines. Si votre machine est liée à cet outil, vous devez affronter les virus. Dès que vous naviguez sur le web, vous pouvez les télécharger par inadvertance. En général, ils se cachent dans les courriers mails. Lorsque vous les ouvrez, vous devez faire attention.

En associant votre caisse tactile avec un lecteur de carte bancaire, vous devez être vigilant face au logiciel espion. Il va parcourir vos fichiers en vue de trouver votre numéro bancaire par exemple.

Afin de limiter leur progression dans votre caisse enregistreuse tactile, vous devez appliquer certaines techniques.

Lorsque vous introduisez Windows dans votre caisse enregistreuse, il est sage de créer un compte utilisateur. La session d’administrateur possède tous les droits sur votre PC. Il peut insérer un programme sans votre autorisation. Avec l’utilisateur, vous décidez des applications à installer.

Vous devez protéger votre système par un antivirus. Vous devez le sélectionner en fonction du type de travail que vous accomplissez. Il est préférable d’opter pour un programme qui offre une protection contre les spams, les vers, les chevaux de troie…Quand vous utilisez une clé USB dans votre caisse, elle doit être scannée. Elle peut comporter des applications nuisibles.

Si vous êtes sur le web, il est conseillé de ne pas croire aux messages sur les fenêtres. Elles peuvent dire que la caisse est infectée. Vous ne devez pas cliquer sur les boutons proposés en vue de le nettoyer. Vous devez faire confiance à votre antivirus.

Vos applications sont à mettre à jour tous les mois. Il est conseillé d’installer régulièrement les dernières versions. Vous n’avez qu’à consulter le panneau de configuration. De cette façon, vous saurez les détails sur la mise à jour automatique.

Et enfin, vous devez éviter d’employer les logiciels gratuits, les pirates peuvent pénétrer dans votre système. Par ailleurs, ils sont moins efficaces que l’originale.

Pas de mots clés

  

Ajouter un commentaire

RSS Arnaques

Les faux prêts Facebook

Les escrocs utilisent la vulnérabilité des personnes qui se sont vues refuser un emprunt par les organismes de crédits et peuvent soutirer aux emprunteurs les mensualités de remboursement sans jamais avoir versé le prêt demandé.

Carrefour-banque.fr/faux-prets-facebook